Hoverboard 2.0 : Hoverboard et gyropode à la fois

Hoverboard 2.0 : Hoverboard et gyropode à la fois

décembre 9, 2018 Non Par Yann

La dernière innovation sur le marché des véhicules électriques est un mélange de Hoverboard et Gyropode. Il s’agit du nouveau Hoverboard 2.0, un véhicule électrique futuriste qui se distingue par son design compact et minimaliste, gracieuseté d’un designer industriel indépendant nommé Nikhill Kapoor.

Réconciliation du segway et de l’hoverboard 

Ce qui est intéressant à propos de ce véhicule électrique futuriste, c’est qu’en plus d’avoir un design innovant, il est facile à utiliser et est également très simple à contrôler. Ce qui est ingénieux, c’est qu’il peut être transformé en gyropode grâce à une colonne de direction rétractable à partir de laquelle une poignée se déplie. En gros, il s’agit de deux véhicules électriques en un. 

Il faut dire que le Hoverboard est l’un des véhicules électriques les plus populaires sur le marché, principalement parce qu’en plus de fournir un moyen de transport pratique et confortable, il procure beaucoup de plaisir. Même si les fans du segway, l’autre nom du grypode, vous diront le contraire. 

L’idée est donc de répondre à tout le monde en combinant les caractéristiques des deux véhicules, et c’est ainsi qu’est née l’Hoverboard 2.0. Ce qui est intéressant à propos de ce nouveau véhicule futuriste, c’est qu’il est beaucoup plus stable et maniable, grâce à quoi il incorpore une troisième roue, qui est plus petite, est située au centre. Il offre ainsi une meilleure stabilité que le “patin électrique” à deux roues auquel nous étions habitués jusqu’à présent. 

Caractéristiques de l’hoverboard 2.0 

De plus, Nikhill a également ajouté des lumières LED colorées aux passages de roue afin que les utilisateurs puissent conduire le véhicule en toute sécurité et éviter ainsi les accidents. Ceux qui achètent cet Hoverboard auront la possibilité de choisir les couleurs des lumières LED, en plus de la couleur du véhicule en blanc, en noir en gris acier. 

A noter également que ce véhicule électrique est équipé de deux écrans facilement visibles en conduisant. Le but de ces écrans est de contrôler le fonctionnement du véhicule ainsi que d’afficher la quantité restante de la batterie. Par rapport à ses dimensions, le Hoverboard 2.0 a une hauteur avec la colonne dépliée de 93,5 cm, tandis que sa largeur est de 75 cm. 

Un autre aspect à souligner est la vitesse maximale qu’il atteint, en l’occurrence 24 km/h, ce qui en fait l’un des véhicules électriques les plus rapides du genre sur le marché. Son créateur souligne qu’il a été conçu pour mettre en valeur des détails subtils conçus pour améliorer l’utilisation de la technologie moderne, créant ainsi une expérience de conduite inégalée avec un design minimaliste. 

De prototype à produit en vente au grand public ? 

L’hoverboard 2.0 n’est pour le moment pas commercialisé. Et son créateur cherche déjà des moyens de commercialiser son nouveau véhicule électrique.  Chez e-Furniture, nous faisons le pari que ce produit sera bientôt sur les trotoirs des grandes villes françaises.